OFFRE D'EMPLOI :: MATRICIEL.ORG :: CHARGÉ DE PROJET

OFFRE D'EMPLOI :: MATRICIEL.ORG :: CHARGÉ DE PROJET

MATRICIEL.ORG:

MATRICIEL.ORG est un site Web 2.0 de ventes internationales de produits culturels issues de la scène numérique indépendante d’ici. Ce projet de mise en marché novateur offre à l’ensemble d’une communauté un outil probant, actuel et convivial de distribution de contenus sur supports numériques. MATRICIEL.ORG est aussi et principalement une plateforme d’appoint pour soutenir le rayonnement international d’une jeune discipline artistique, par le développement et la diffusion d’un discours critique au Québec, au Canada et à l’international en arts numériques.

Ce marché électronique libre tire avantage de l’avènement de nouvelles habitudes de consommation et d’achat en ligne liés aux technologies du Web 2.0, et bientôt 3.0. C'est un outil qui permet une rencontre entre les organismes, artistes, auto-éditeurs, éditeurs (utilisateurs-vendeurs) et l’amateur d’art, le professionnel, le collectionneur, et le chercheur (acheteurs). MATRICIEL.ORG est une interface numérique dédiée à gérer et à simplifier les échanges commerciaux et promotionnels entre les utilisateurs-vendeurs et les acheteurs. La particularité du site est qu’il permet à l’utilisateur-vendeur de constituer, gérer et mettre à jour son catalogue dans une section du site lui étant dédiée et spécifique.

Évidemment au-delà de son interface novatrice issue du Web 2.0, MATRICIEL.ORG sera une vitrine probante pour rassembler l’offre de contenus culturels des arts numériques (Livres, DVD, CD, impressions numériques, œuvres numériques) et promouvoir la diversité de la création québécoise, canadienne et internationale.

DESCRIPTION DU POSTE :

En collaboration avec le directeur et le comité exécutif, la personne titulaire de ce poste de chargé de projet aura comme principal mandat de développer la communauté en ligne du site Web MATRICIEL.ORG. Elle sera également responsable de faire la promotion du site web, de motiver et d’animer la communauté en vue de créer une expérience et une rétroaction conviviale. Elle devra développer une écoute de la communauté afin d’informer et d'assurer la liaison avec le comité exécutif et les dévelopeurs dans le but de finaliser le site web et mais également d’augmenter la fidélisation et la rétention des vendeurs et des acheteurs. De manière plus spécifique, elle assurera la coordination générale du site Web MATRICIEL.ORG: la coordination, la gestion et les communications.

Voir la description complète

L’entrée en poste est prévue pour le 25 février 2013, à Montréal

Faire suivre une lettre de motivation et CV à Robin Dupuis info@perte-de-signal.org
avant le 11 février 2013

MATRICIEL.ORG bénéficie de l'appui du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des Arts du Canada, de la CDEC Centre-sud / Plateau Mont-Royal et du partenariat d'Avatar.