NOUVELLES DE SAISON

NOUVELLE EMPLOYÉE

Suite à l’ouverture de poste cet été, à la réception de plus de cent-quinze candidatures et à un processus de sélection rigoureux mené par un comité formé de Nicolas Bernier, Alexandre Quessy, Marie Raedecker et Robin Dupuis, PERTE DE SIGNAL accueille une nouvelle employée responsable de l’accueil et de la communauté. Caroline Cloutier s’occupe depuis la semaine dernière des communications, de la distribution, du projet matriciel.org et de l’accueil des résidents, des membres et des visiteurs au centre. Également, elle participera au comité Intégration | architecture et au comité communauté. Impliquée dans le milieu des arts visuels montréalais depuis les 10 dernières années, notamment à titre de coordonnatrice à la programmation chez Arprim, centre en art imprimé, Caroline Cloutier possède un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’UQAM. À titre d’artiste, elle poursuit des recherches en photographie et en installation.

Elle assurera la permanence au Centre du mardi au vendredi de 9h30 à 17h.
Elle peut être rejointe à communications@perte-de-signal.org

Le comité de sélection est très heureux d’accueillir Caroline Cloutier. Nous vous invitons à lui souhaiter la bienvenue et à venir la rencontrer au centre

::

CONSEIL QUÉBÉCOIS DES ARTS MÉDIATIQUES

Tel qu’annoncé à la direction du CQAM au printemps dernier, le directeur de PERTE DE SIGNAL a quitté la présidence de l’organisme de représentation. Après 5 ans d’implication, le moment était bien choisi pour Robin Dupuis céder le siège à la ‘’relève’’. Depuis 2010 sous sa présidence, le CQAM a entrepris une refonte organisationnelle majeure, a réalisé les objectifs d’une première planification stratégique, a remobilisé un membership et a constitué un CA d’administrateur probant et impliqué. Robin Dupuis, tout comme d’autres membres de PERTE DE SIGNAL, resteront impliqué dans les différents comités de l’organisme.

::

PIED CARRÉ

Marie-Josée Lafortune, directrice d’Optica, a proposé la candidature du Directeur de PERTE DE SIGNAL pour siéger au Conseil d’administration du regroupement Pied Carré. Ainsi, le 17 septembre à la dernière Assemblée générale annuelle, Robin Dupuis a été élu sur le conseil d’administration de PI2. Il siègera pour un mandat de deux ans.

::

COMITÉ PDS
À notre dernière assemblée annuelle, les comités pour 2015-2016 ont été formés. La liste des membres et comités est disponible @ https://www.dropbox.com/s/r0yqzkpbm92b5wg/Liste_comit%C3%A9_2015-16.pdf?...

Il est encore possible de joindre un comité, ou mentionner une erreur à cette liste @ president@perte-de-signal.org

::

POLITIQUE D’ADHÉSION

À cette même assemblée, les nouveaux termes de la cotisation annuelle ont été présentés. Dont, la cotisation escomptée échangeable contre 10 heures de bénévolat l’année préalable au renouvellement de celle-ci; soit par une implication auprès du CA, dans un comité, par le soutien à la production d’un projet, à l’entretien des espaces, l’accueil de résident, lobby, gardiennage, prêt d’œuvres, etc.

Pour bénéficier de l’exemption l’an prochain, le membre devra produire le formulaire de bénévolat au Centre au moment de renouveler sa cotisation.

Prenez note que pour de fins statistiques, il est utile de noter toutes vos heures de bénévolat à ce formulaire. Même si elles dépassent les 10h nécessaires.

Nous vous remercions de votre collaboration.